14 juin, 2006

Satisfaction garantie...

Je sors à l'instant d'une réunion avec mes 2 patrons: Vali (prononcé Wali), qui est mon patron dans la pratique, c'est-à-dire que c'est à lui que je me réfère quand j'ai des questions, ou besoin de quoique ce soit, il est jeune, il est cool; et Ousmane, qui est le grand patron, le PDG de l'ANAFA (il dit qu'il m'a prise en otage, qu'on devra payer une rançon pour que je retourne au Canada... considérez-vous informés… la balle est dans votre camp!!!). Je leur présentais le travail effectué jusqu'à maintenant, en préparation de la rencontre tripartite de suivi avec Mariétou (la chargée de programme "Éducation de base" au CECI), demain matin.

Je ne leur ai pas présenté la version "finale-bâton" du plan, ni des autres documents, mais j'ai validé mes intentions, là vers où je me dirige. Ce que je dois vous dire c'est qu'après mûres réflexions, j'ai quelque peu resserré le mandat et recentré les objectifs initiaux du plan de comm. C'est qu'ils voyaient grand nos amis!! En analysant la situation de l'ANAFA, une évidence s'est imposée à moi: il n'y a plus d'$$$! La plupart des programmes sont arrêtés, en attente de financement! Il y a péril en la demeure si on ne fait pas quelque chose tout de suite! Je leur ai donc conseillé de laisser tomber la campagne de sensibilisation grand public (de toute façon, on n'a rien à dire, il ne se passe pour ainsi dire rien!!!- mes soupçons quant au niveau d'occupation ne sont pas complètement farfelus!!!), et de concentrer les énergies et les ressources sur la recherche de financement. Et ils ont acheté!! Mes propositions de refonte (majeure, dois-je préciser!?!?!) du site Internet aussi!!

Parfait! Maintenant, il me reste 7 semaines ½ pour mettre en branle une offensive de recherche de fonds, ou à tout le moins lancer la machine, pour que, quand je serai partie (j'ai confiance pour la rançon!!!!), ça continue (renforcement des capacités locales... vous vous souvenez?!). Vali travaillera avec moi (Ousmane m'a dit que j'en faisais ce que je voulais!!!!! Il est à ma disposition!!!), et on s'attaque à la recherche de 1 378 455 273 francs CFA... si vous vous sentez généreux!!!

Je suis contente! Pas que je doutais du « gros bon sens » de ma stratégie, mais ils répètent à qui veut l'entendre combien l'ANAFA ne communique pas, n'a jamais communiqué quoique ce soit à quiconque, et que, ô merveille!, la canadienne de service va leur pondre un plan de comm qui règlera tout... Partant de là, je craignais qu'ils ne tiennent mordicus à une campagne de masse!

Ils sont contents de mon travail! Ils m'ont dit qu'ils ont l'habitude des stagiaires qu'il faut prendre par la main, à qui il faut tout apprendre et qui viennent prendre de l'expérience plutôt que de faire profiter l'organisation de leur expertise. Finalement, je ne suis pas trop « demandante »: une connexion Internet et un ventilo!!! Si ils sont contents, alors je suis contente!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi j'offre 10 $ CAN pour ravoir Geneviève.

- Simon

8:19 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je vois qu'il y a un mouvement de masse pour venir à ton secour, alors je me joint au groupe on a hâte de te revoir

8:02 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut Gen,

J'aime comme l'impression qu'avec ton leadership, c'est la queue qui fait remuer le chien.

Pour ce qui de la rançon, je vais quand même attendre que les ravisseurs en fasse la demande avant de t'envoyer de l'argent. Je te soupçonne de vouloir te rammasser de l'argent facile afin de prendre un vrai taxi pour aller à la piscine.

Bonne journée

Jean-François

1:17 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Pas trop cher la rançon j`espère.

Papa

12:59 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home