12 juin, 2006

Homo Africus

L’homme africain danse! Je l’ai vu de mes yeux vu! Je suis sortie samedi soir avec Adji (la voisine… ça va les personnages? Vous commencez à les replacer un peu?!?!?!), au resto-club-bar-dancing « Le Tropic » (à quelques pas de chez moi). On s’y rend vers 12h30 (comme dans minuit et demi!!!), personne!!! Vers 1h00, ça y est, la soirée commence!

Premier constat : il n’y a que des hommes! Ou presque! Disons 10 pour 1. Idem sur la piste de danse. Nous avons été longtemps les seules filles à danser. Au plus fort de la soirée, on était peut-être 10 filles en tout! Et non, ce n’est pas un bar gai!

Je vous le dis, l’homme africain danse! Sans y être obligé par sa blonde (ou pour pouvoir s’en faire une!!), et sans l’aide de l’alcool! (au fait je me demande comment ça reste ouvert, j’ai pas vu personne boire quoique ce soit! Même pas une limonade!!) Une piste de danse remplie de gars qui se trémoussent sur un train d’enfer, pas de bière, pas de filles! Et le pire dans tout ça, c’est qu’ils ont l’air d’aimer ça!!! Un autre monde, je vous dis!

Évidemment, comme dans tout bon bar qui se respecte, il y avait le « collant de service » qui ne comprenait pas qu’on n’était pas intéressées à faire sa connaissance. On a laissé nos maris à la maison pour une soirée de filles, c’est pas pour en avoir d’autres dans les pattes!! Ah, oui, vous ai-je dit?!?! Je suis mariée!!!! Depuis la semaine dernière!!! N’en déplaise aux féministes, c’est quand même le bon côté de la « polygamie juste d’un bord »… les gars peuvent avoir plusieurs femmes, mais dès que tu es mariée, tu as la paix!!!



C’est la fièvre du foot ici, depuis vendredi! Partout, dans les boutiques, au marché, dans les rues : des télés qui diffusent les match! Au bureau, ils en ont installé une avec une demi-douzaine de chaises devant. Comble du bonheur, je la vois sans devoir quitter mon bureau!!!! Au moins là je n’ai plus de doute : ceux-là ne travaillent pas!! ;-)

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Elle est où ta liste de cadeaux ???

S'ils se trimoussent comme ça à partir de 1h le matin, voilà peut-être la raison pour laquelle ils n'ont plus d'énergie pour travailler le jour!!!

Pour les personnages, tu fais bien de nous préciser encore à qui ils correspondent, pour ma part en tout cas.

À bientôt "madame".

Manon

10:05 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home