18 juin, 2006

I went to the market mon p'tit panier sous mon bras...

Fin de semaine sous le thème des emplettes!

Vendredi soir, avec Gabrielle, direction "Score", une grande surface où l'on trouve de tout (un genre de IGA extra), mais qui se trouve passablement loin de chez-moi, on doit y aller en taxi. Ça fait du bien de pouvoir regarder la marchandise, la choisir, comparer, savoir d'avance combien ça coûte, changer d'idées... prendre son temps! Les boutiques ou les marchés près de chez-moi, c'est pas tout à fait ça... on pointe ce que l'on veut derrière le comptoir, on prend ce qui est là! On s'est même offert le luxe d'une bouteille de vin (750ml de Cahors qui tappe à 2... on a eu une très belle soirée!!;-)!

Samedi, objectif piscine! On se rend à ma piscine habituelle. Mais ô misère, il y a un groupe (un grand groupe!) d'enfants qui pataugent et éclaboussent! Impossible de nager! Plan B: la piscine olympique, à l'autre bout de la ville! On saute dans un taxi, on se rend au Point E (nom du quartier), on nage pendant près d'1 heure, juste avant la cohue de l'après-midi, mais en pleine heure du midi... ça tape (la piscine est en plein air... c'est génial!). La piscine olympique est plus longue que celle où je vais habituellement, alors c'était un peu plus sportif. Ça nous fait un bien fou!

Après la piscine, on avait prévu aller magasiner (le thème du w-e, je vous ai dit!) des tissus (encore?!?!). Évelyne (notre pote de voyage, la fille du directeur du CECI), et Rosy (une coopérante fraîchement débarquée de la veille!!) se joignent à nous. On retourne chez-moi rejoindre Adji, qui nous guide et négocie pour nous... on est en train de lui organiser son été à Adji! Elle va avoir du pain sur la planche avec toutes nos commandes!!! À 5 dans un taxi (en fait le même tout le long, Adji a négocié qu'il nous attend et nous suit!!!), on fait le tour de la ville: de Patte d'oie à Gueule Tapée, en passant par Yoff (noms de quartiers à Dakar)!!!

Cet après-midi...? Marché Sandaga peut-être?!?! À voir...

Et ce matin, en ce jour de la fête des pères, j'attends une heure décente pour appeler mon papa... Bonne journée à tous les pères, beaux-pères, actuels et en devenir!!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hola Geneviève,
au train où tu vas dans la guenille, ça va te couter
plus cher d'exces de bagage que de billet d'avion.
Peu importe, les souvenirs et les cadeaux (surtout
ceux pour ton pôpa) ça n'a pas de prix. Go gene go!!

Papa

2:01 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home