17 mai, 2006

Pause midi sous le chaud soleil de Dakar

Je suis aux bureaux du CECI (www.ceci.ca) où Gabrielle et moi rencontrions ce matin la chargée de programmes en éducation. On a commencé à parler de nos mandats respectifs, de l'endroit où on logera... Je rencontre demain les gens de l'ANAFA (Association nationale pour l'alphabétisaiton et l'éducation des adultes), l'organisme où je ferai mon stage. D'après ce que j'en sais (pas grand chose encore) ce sera un beau défi, très intéressant. J'emménagerai aussi dans mon appartement demain, dans un quartier qui s'appelle "Patte d'oie".

Le voyage jusqu'à Dakar s'est déroulé sans problème, horaires respectés, bon repas à bord, petit verre de rouge! Arrivées à l'aéroport Léopold Sedar Senghor (voir titre du blog!!!!!), Modou (logisticien et chauffeur du CECI) nous attendait. Il nous a conduites chez Mme Ba, notre logeuse pour les premières nuits. On est très bien installées, traitées aux petits oignons... et tellement blanches!!!!!

Ce matin, Modou nous a fait faire un tour de Dakar en voiture. Il y a un monde fou! Voitures, bus et ânes se croisent en pleine ville. Ôdeur de diésel incluse!!! Il fait chaud, mais c'est supportable et ça raffraîchit la nuit. En tout cas pour le moment, car c'est la période de l'hivernage qui commence bientôt. Il fera de plus en plus chaud et humide!

Cet après-midi, on fait des courses pour l'appartement.

Tout se passe à merveille, très positive première impression! On verra à l'usure, mais je n'ai pas de crainte.

Vos nouvelles me font extrêmement plaisir. J'ai modifié les paramètres du blog pour que vous puissiez écrire des commentaires sans avoir un compte blogger.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut ! Il semble que tu n'aies pas de difficultés à te brancher. Ça veut dire qu'on va avoir des nouvelles tous les jours !!;-)
C'est génial que tout soit positif.
Christian a écrit concernant le rapport de stage. J'ai fait suivre sur Yahoo.
Il se peut que je tienne un blog pour te donner des nouvelles fraîches de Québec. Je t'en reparle.
Je t'embrasse.
Marie-Jos

11:57 a.m.  
Blogger Luc Pâquet said...

salut

Ben content de voir que le chemin d'aller s'est bien dérouler.

En passant, si tu as de bonnes connections internet, ton qui Skype te permettra de téléphoner à un téléphone ordinaire sans frais en amérique du nord. L'annonce a été faite en début de semaine.

Je communique avec ton père pour lui mettre le logiciel.

Salut, le Gwen tellement blanche....

12:15 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Allo!!... ALLO! Geneviève c'est moi!! ZWI ZWI!!! Mais ou est tu??
Je t'ai chewcher pawtout à l'awéoport ...

Tu pawtais bien de l'awéoport de Québec??? J'étais là avec mon dwomadaire!!!

bon...j'awive bientôt, dit à tout l'monde à Patte d'oie que tu connais Zwi Zwi.

Bisouxx

2:36 p.m.  
Blogger Maguil said...

salut Gen

content de voir que tout va bien. pour ma part, je pars à Ottawa aujourd'hui jeudi 18 mai prendre mon visa pour le Congo. la formation se passe très bien.

a+

xxxx

6:08 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour ou bonsoir on ne sait plus quoi dire. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. De notre côté, on est prêt à remettre nos manteaux d'hiver bientôt. Il fait froid et humide. J'ai hâte d'entendre parler de ton stage. J'espère que le décalage horaire n'est pas trop dure pour toi.
à la prochaine
Nancy

7:03 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home